Changer un Cardan

La revue technique est trés claire sur la méthode à suivre.

Juste deux astuces :

Voila. Si vous avez d'autres conseils , mailez les moi.

Voici l'astuce d'Henri Lenguin du 2CV club de France :

En ce qui concerne le demontage des cardans, j'utilise une pince étau avec laquelle je serre le plateau.
En tournant la pince étau vient se coincer dans le moyeu. Pas trés élégant mais rapide.

Voici l'avis d'Olivier. Dites moi ce que vous en pensez ?

Pour une cardan avant ( Il n'y en a pas à l'arrière !! ) sur une 2cv6 equipée de freins a disque ou a tambours, pour moi, il est préférable de le démonter complètement côté roue et côté moteur.
Il n'y a que 6 boulons de 14 . Je trouve qu'il est plus facile et plus propre de changer les soufflers de cardan à l'exterieure de la voiture.

Une autre proposition  de Fabrice Vincent :

Pour ce qui est des changement de cardan, pour débloquer ce fameux écrou il existe une solution épatante (je trouve) : tu prend une vieille roue bien rouillée munie d'un pneu lisse (Bref tu l'auras compris une roue trop fatiguée pour reservir mais que tu n'as pas voulu jeter ... :-)) et tu découpe (avec une disqueuse)le centre d'un trou d'un dizaine de cm de diamètre; tu places ensuite ta roue et le tour est joué , tu peux accéder à ton écrou alors que ta voiture préférée est sur 4 roues.
Allez au boulôt !

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