La revue technique est trés claire sur la méthode à suivre.
Juste deux astuces :
Il vous faut deux barres d'acier résistant ( 2,5 ; 3 millimètres )
de longueur respectives 1m et 45 cm ( indicatif ) et un boulon. |
Voila. Si vous avez d'autres conseils , mailez les moi.
Voici l'astuce d'Henri Lenguin du 2CV club de France :
En ce qui concerne le demontage des cardans, j'utilise une pince étau avec laquelle je
serre le plateau.
En tournant la pince étau vient se coincer dans le moyeu. Pas trés élégant mais
rapide.
Voici l'avis d'Olivier. Dites moi ce que vous en pensez ?
Pour une cardan avant ( Il n'y en a pas à l'arrière !! ) sur une 2cv6 equipée de
freins a disque ou a tambours, pour moi, il est préférable de le démonter complètement
côté roue et côté moteur.
Il n'y a que 6 boulons de 14 . Je trouve qu'il est plus facile et plus propre de changer
les soufflers de cardan à l'exterieure de la voiture.
Une autre proposition de Fabrice Vincent :
Pour ce qui est des changement de cardan, pour débloquer ce fameux écrou il existe une
solution épatante (je trouve) : tu prend une vieille roue bien rouillée munie d'un pneu
lisse (Bref tu l'auras compris une roue trop fatiguée pour reservir mais que tu n'as pas
voulu jeter ... :-)) et tu découpe (avec une disqueuse)le centre d'un trou d'un dizaine
de cm de diamètre; tu places ensuite ta roue et le tour est joué , tu peux accéder à
ton écrou alors que ta voiture préférée est sur 4 roues.
Allez au boulôt !