Changer son bas de caisse

Je tiens tout d'abord à remercier Sébastien Reichel pour cette page. A la suite d'un mail sur la restauration d'un coque, il a réaliser le dessin et prodigué les conseils suivants :

bas_de_caisse1.jpg (47792 octets)

Les cordons de soudure à réaliser sont assez minuscules en taille originale.
En gros, ils prennent place :

  1. le long d'une languette du caisson AR qui s'applique contre le bas de caisse (BC) (Attention à ne pas la massacrer au découpage).
  2. dans l'espace entre le BC et le caisson en haut (bien remplir l'intervalle, risque d'infiltration d'eau important après...)
  3. pour solidariser le BC et le tube d'armature des portes (Ca doit bien tenir puisque c'est la structure rigide de la
    coque)

A noter que les extrémités du BC sont alors ouvertes et qu'il faut confectionner des bouchons "maison" parfaitement adaptés, surtout à l'arrière où les projections d'eau et gravier sont directes.

A l'avant, une astuce: souder le BC avant de refaire le caisson AV, dont la tôle extérieure bouchera le BC.

Dernière chose, pour souder tout ce bazar, le MIG 220 V est trop faible, expérience faite.
Le 380 V s'impose, sinon, la rigidité n'est pas garantie.

Sébastien trouve aussi que c'est une opération délicate mais très gratifiante une fois qu'elle est terminée...


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