Le soudage

Mes connaissances dans le domaine sont limitées, mais je vous fait part de ma pauvre expérience.

Il existe plusieurs modes de soudage. Entre autre à l'arc , au chalumeau ,etc...
Dans le soudage à l'arc, on trouve le poste classique et le procédé MIG. La différence ? Dans le procédé MIG, vous entourez le bain de fusion d'un gaz ( adapté à chaque type de matériau ) et vous n'avez pas à descendre l'éléctrode au fur et à mesure car le fil avance tout seul.

Avec le MIG, c'est plus facile et on soude plus mince ( enfin on perce moins !).
L'inconvénient est qu'il faut avoir le gaz en plus et que le poste coute plus cher.
L'avantage est que c'est beaucoup plus facile et agréable qu'un poste à l'arc classique.

Si vous avez des connaissances approfondies sur le sujet , un topo de spécialiste est le bienvenu !!


Pierre POTTIE donne sa pratique :

Je posséde actuellement 2 2cv 1982 et 1988, 1 ak 400 1976 et une Ami super 1973. J ai donc souvent de la soudure à faire !!! J'utilise un poste MIG 180A à la puissance mini et en faisant des petits points. (sinon on arrive à de gros trous!!!) ou pour les petites piéces l'étain.
La soudure  à l'étain ne peut se faire que sur des zones non structurelles. Elle se fait sur un support trés propre (sinon l'étain ne prends pas) à l'aide d'un fer à souder au propane. L'étain permet aussi de boucher des trous ou des joints (par ex. la charniére de capot) en faisant cela tu es assuré d'etre tranquille à vie avec la rouille!!.

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