La restauration du châssis
Avantage des châssis des 2CV anciennes, ils sont bien mieux protégés que ceux des dernières 2CV ( particulièrement celles produites au portugal ! )
Mon châssis était donc dans un relativement bon état :
J'ai donc d'abord décapé et repeint les essieux avant
et arrière ( on n'oubliera pas de regraisser les couteaux de la
glissière de direction avant après peinture ). Ne disposant toujours pas
de sableuse, j'ai poncé avec des roues à lamelles montées sur perceuse
puis à la main sur les endroits qui ne pouvaient pas être poncés
autrement.
Pour la protection, j'ai mis deux couches d'anti-rouille puis deux couches de noir à châssis.
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Pour le châssis, je voulais d'abord le
décaper jusqu'à la tôle ( comme sur la jaune et noir ).
J'ai tenu sur tout le dessus et les côtés. Pour les deux/trois petits trous situés sur le dessus avant du châssis, je les ai remplis au mig et j'ai meulé. |
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Passons à la protection du châssis.
On ne change pas une recette qui marche : après avoir pulvérisé du rustol à l'intérieur du chassis, j'ai mis deux couches d'anti-rouille et deux couches de noir à chassis. Sur cette photo, vous pouvez voir que la tôle de protection sous le moteur a été arrachée. Au vu des éraflures sur l'avant du châssis, on peut penser que la voiture a du passer sur une pierre ou un obstacle qui a emporté la tôle. Nouveauté pour cette voiture : la cire à corps creux. C'est une cire liquide qui se met par pulvérisation avec un pistolet
spécial. Pour pouvoir atteindre tous les recoins du châssis, j'ai du percer deux trous de 10 dans la tôle du dessus pour faire passer le flexible du pistolet. |
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