OPÉRATION N° A 451-0 :
Réglage sur freins.
POINTS PARTICULIERS.
15 Centrage des segments de frein A Y et AR.
L'index « a » de l'appareil doit affleurer les
garnitures sur tout leur pourtour.
Réglage de la pédale de frein.
Jeu de 0,5 mm maxi avant l'attaque du poussoir sur le
piston du maître-cylindre.
RÉGLAGE DES CAMES. OUTILLAGE
Réglage des cames de frein AV (plateaux de frein
aluminium).
3 Faire sauter, à l'aide d'un tournevis, un bouchon (94) du
tambour de frein (voir Pl.
28).
4 Tourner l'axe de la came de réglage dans le sens indiqué sur
la Pl. 29, à l'aide d'une clé, jusqu'à ce que
le segment entre en contact avec le tambour. S'en assurer
en tournant la roue à la main. Revenir
légèrement en arrière pour le libérer, rapprocher à
nouveau jusqu'à ce que la garniture frotte
légèrement (ne jamais terminer le réglage en ramenant le
segment en arrière). Le segment doit être
réglé le plus près possible du tambour afin que la course
de la pédale soit faible. Effectuer la même
opération pour l'autre segment....................................................................................................................................... Clé
articulée 21
5
Mettre en place le bouchon (94) du tambour de frein.
6 Effectuer les mêmes opérations pour l'autre roue AV.
8 Mettre le véhicule à terre.
Réglage des cames de frein AV (plateaux de frein tôle).
10 Tourner l'axe de la came à l'aide d'une clé mixte de 14 (clé
2126-T, voir Pl. 29
A, fig. 2) dans le sens indiqué
Pl. 29 B, tout en tournant le tambour à la main, jusqu'à
ce que le segment entre en contact avec le
tambour. Revenir légèrement en arrière pour le libérer,
rapprocher à nouveau jusqu'à ce que la garni-
ture frotte légèrement (ne jamais terminer le réglage en
revenant en arrière).
Le segment doit être réglé le plus près possible du
tambour, afin que la course de la pédale soit faible.
11 Effectuer la même opération sur l'autre roue.
Réglage des cames de freins AR.
14 Opérer ensuite comme indiqué au § 4, même opération.
15 Mettre le véhicule à terre.
CENTRAGE
DES SEGMENTS DE FREIN AVANT.
Dépose.
16 Déposer les tambours de frein (voir Op. A 451-1, §§ 1 à
5).
17 Relever le diamètre du tambour.
Mettre l'appareil en place dans le tambour (appareil
2112-T, voir Pl. 46, fig. 1).
Amener l'index « A » au contact de l'alésage. Immobiliser
l'index à l'aide de la vis « B ».
Vérifier qu'on peut lui faire décrire
un tour complet......................................................................................................... Appareil
2112-T
18 Centrer les segments de frein.
a) Présenter l'appareil 2112-T sur le
plateau d'entraînement et le fixer par 2 écrous (voir Pl.
46, fig. 2)............................ Appareil
2112-T
b) Présenter l'index « A » sur les garnitures, le
centrage est correct lorsque l'index effleure les garnitures
sur
tout leur pourtour.
Obtenir cette condition en agissant successivement sur
les excentriques de points fixes et les cames de réglage.
20 Monter le tambour (voir Op. A 451-1, §§ 7 à
12).
CENTRAGE
DES SEGMENTS DE FREIN ARRIÈRE.
Dépose.
21 Déposer le tambour de frein (voir Op. A 451-4).
22 Relever le diamètre du tambour.
Mettre l'appareil en place dans le tambour (appareil
2113-T, voir Pl. 70, fig.
1).
Amener l'index « A » au contact de l'alésage. Immobiliser
l'index à l'aide de la vis « B ». Vérifier que
l'on peut lui faire décrire un tour
complet........................................................................................................................ Appareil
2113-T
23 Centrer les segments de frein.
Présenter l'index « A » sur la garniture. Le centrage est
correct lorsque l'index effleure les garnitures sur
tout leur pourtour.
Obtenir cette condition en agissant successivement sur les
excentriques de points fixes et les cames de
réglage ......................................................................................................................................................................... Clés
tube 12-21
25 Monter le tambour (voir
Op. A 451-4, § § 6 à 8).
RÉGLAGE
DE LA PÉDALE DE FREIN.
REMARQUE.
- Le jeu nécessaire entre le poussoir et le piston du maître-cylindre, afin de
permettre au piston de revenir
en
arrière et de dégager ainsi le trou d'alimentation, s'obtient par la position
du pédalier sur la traverse du châssis et
par la
position de la pédale.
maxi), avant l'attaque du poussoir sur le piston du
maître-cylindre. Serrer les vis de fixation du
pédalier ........................................................................................................................................................................ Clé
tube 12
pédale, permettant d'obtenir ce jeu. Pratiquement, la
goupille est placée dans le 4e trou en partant de l'extrémité de la
tige côté pédalier.
27 Régler le contacteur de stop.