Désaccoupler la coque du châssis


Cette opération n'est pas très compliquée dans sa réalisation.
La dépose du moteur n'est pas indispensable : vous pouvez très bien ne désirer enlever que la coque.

La première étape qui est détaillée ci-dessous consiste à enlever tous les câbles ( électriques, accélérateur, etc. ) qui font une jonction entre la coque et le moteur ou le châssis
La deuxième étape sera de déboulonner la coque du châssis et de la déposer sans l'abîmer.

Première étape :

Deuxième étape :

  • Démonter le pare-chocs arrière ( recommandé )
  • Il faut ensuite déconnecter le tube du volant du tube de direction ( qui est l’essieu avant ).
    Pour cela, vous devez regarder dans le compartiment moteur. Sur la gauche de l’essieu avant, le tube du volant arrive. Il est crénelé et vient se prendre dans l’axe du boîtier de direction. Un collier assure le maintien. Vous devez dévisser puis enlever totalement la vis pour pouvoir faire bouger le collier. Pour cela, on doit souvent l’écarter avec un tournevis ( pour l’ouvrir un peu plus ) et faire pression dessus.
    De même, écarter le bout du tube du volant avec un tournevis ( pour que le tube s’enlève sans trop de problèmes )
  • Il reste ensuite à enlever les 24 boulons qui font la liaison coque-chassis. ( cf. le schéma qui tarde à être scanné !)
    Les écrous 1/10/13/22 sont sous les cabochons plastiques.
    Les écrous 12 et 24 sont dans le coffre.
  • Enfin ! , à deux au moins ( mais quatre c’est mieux ), soulever la coque en la tirant vers l’arrière ( pour que le tube du volant se libère du boîtier de direction.
boulonsplancher.jpg (8903 octets)

Hé voilà ! vous n’avez plus qu’à bricoler… 


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